Google my Business et le SEO Local

Comment optimiser votre Google My Business – Référencement local


Une première étape importante dans toute stratégie de référencement local est de réclamer et de vérifier l’inscription de votre entreprise locale sur Google My Business (GMB). Getting on Google My Business peut augmenter vos chances d’apparaître dans le Pack Local de Google, Local Finder, Google Maps, et les classements organiques en général. Les entreprises locales admissibles peuvent réclamer cette inscription gratuite sur Google et inclure des renseignements sur leur entreprise, comme leur adresse, leur numéro de téléphone, leurs heures d’ouverture et les types de paiements acceptés.

En outre, au cours des derniers mois, Google a ajouté quelques fonctionnalités à Google My Business que les entreprises devraient profiter de ce qui améliore votre liste Google My Business et aide à attirer l’attention des spectateurs – et peut augmenter votre classement dans les résultats de recherche locale.

Si vous n’avez pas encore réclamé et vérifié votre Google My Business Listing, c’est la première étape.

Pourquoi faire du référencement local via Google My Business ?

Beaucoup d’entreprises locales se contentent de réclamer leur liste GMB et l’oublient. Ce que la plupart des entreprises ne réalisent pas, c’est qu’il y a une variété d’autres fonctionnalités de référencement local que Google vous donne que vous pouvez utiliser pour optimiser votre inscription à Google Mon entreprise et plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez fréquemment vérifier votre inscription d’entreprise pour vous assurer que son exactitude reste intacte. Vous voulez en savoir plus ?

 

Compléter toutes les informations demandées par Google

Il y a une variété de questions que Google veut que vous remplissiez pour compléter votre profil Google . Une fois l’inscription terminée, vous disposerez de données de base précieuses qui permettront aux clients potentiels de trouver plus facilement de l’information sur votre entreprise. Et si vous ne remplissez pas cette information, quelqu’un d’autre pourrait le faire. Beaucoup de propriétaires d’entreprise ne se rendent pas compte que quiconque peut suggérer un changement (ou « modifier ») à votre liste d’entreprise – et cela inclut vos concurrents.

Lorsqu’un chercheur clique sur votre liste GMB, il voit apparaître une option « Proposer une modification »

Lorsque quelqu’un clique sur cette option, il peut littéralement éditer votre annonce Google My Business (et faire des changements assez spectaculaires, aussi) : Et ce ne sont pas seulement des modifications  » proposées  » – ces changements générés par les utilisateurs peuvent être effectués en direct sur votre annonce sans même que vous en soyez averti. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est très important que vous vous connectiez régulièrement à votre tableau de bord Google My Business pour vous assurer que personne n’a apporté de changements indésirables à votre annonce.

 

Comment optimiser votre référencement local avec Google My Business ?

Si vous voyez des mises à jour, il s’agit de modifications que Google a apportées à votre fiche d’entreprise parce que leur algorithme a trouvé de nouvelles informations sur votre entreprise (peut-être à partir d’un autre annuaire/site de citation ou d’un changement qu’ils ont trouvé sur votre carte Google) ou qu’un utilisateur de Google a soumis une modification qui a été publiée. (Oui, quand les gens font des « suggestions », ce ne sont pas vraiment des « suggestions » — les changements sont souvent faits en direct sans que vous n’obteniez jamais de notification ou l’occasion de contester le changement !

Lorsque vous cliquez sur « Google Updates », vous verrez une boîte qui vous permet de « Review Updates ». C’est ici que vous avez la possibilité de supprimer les informations incorrectes qui peuvent avoir été faites par un utilisateur de Google.

Maintenant, Google est censé envoyer des courriels au propriétaire et à d’autres personnes qui gèrent votre compte Google My Business lorsque des changements sont apportés, mais il arrive souvent que ces personnes ne reçoivent jamais d’avis au sujet des changements apportés à leur inscription. Attention : vous pouvez (ou non) être averti par Google si des changements sont apportés à votre annonce. (Par exemple, votre catégorie d’entreprise pourrait être changée de « avocat criminel » à la catégorie générique « avocat », ce qui pourrait avoir un impact négatif sur votre classement de recherche. C’est pourquoi il est très important pour vous d’ouvrir une session et de vérifier votre liste fréquemment (surtout lorsque, littéralement, certaines entreprises ont vu leur adresse et l’URL de leur site Web modifiés dans leur liste GMB par des utilisateurs malveillants).

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