Les techniques « withe hat » de SEO Local


Référencement local : utilisez seulement du white hat !

 

Beaucoup de personnes à la création de leur site entendent parler de référencement local et de SEO sans savoir leur signification. Par ailleurs, elles souhaitent coûte que coûte obtenir une visibilité et ne savent souvent pas comment procéder pour l’avoir. C’est pourquoi nous avons pensé créer ce site pour vous apporter des solutions à vos soucis liés au référencement et au SEO. Ainsi, sur ce site vous aurez toutes les définitions concernant le SEO et le référencement. Vous aurez aussi des techniques qui vous permettront de référencer vos sites, mais aussi vous aurez des conseils et astuces dans ce domaine.

 

Qu’est-ce que le SEO ?

quest-ce-que-le-référencement-SEO

Le SEO ou l’optimisation pour les moteurs de recherche regroupe un ensemble de techniques qui visent à améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats de recherche. Il est aussi appelé référencement naturel et sert à améliorer la visibilité de son site de manière pérenne. Par ailleurs, il permet de construire une image de marque aux yeux des utilisateurs et à capter du trafic de qualité depuis les moteurs de recherche. En matière de référencement naturel, il y a plusieurs techniques.

 


Les techniques de référencement naturel

 

La technique du White Hat SEO

C’est une technique consistant à utiliser des méthodes qui respectent les conseils de qualité des moteurs de recherche. C’est une technique normale et légale qui permet d’engendrer le maximum de trafic. Elles sont très appréciées par les moteurs de recherche et l’utilisateur ne risque pas d’être pénalisé en l’utilisant.

Les méthodes de la technique du White Hat SEO sont très nombreuses et facilitent l’indexation des pages et la compréhension des thématiques et des contenus de ces pages.

 

La technique du Grey Hat SEO

C’est une action délibérée permettant d’améliorer le positionnement d’un site dans les moteurs de recherche pour les mots clés. Elle est composée de plusieurs méthodes, cependant, c’est une technique que Google ne préfère pas. En effet, au lieu de créer des liens eux-mêmes, les webmasters les ajoutent de façon automatique pour modifier le classement de leur site web. Pour le moment, il n’y a pas de pénalité, mais s’il y a un abus, Google peut y faire face.

 

La technique du Black Hat SEO

C’est une technique composée de méthodes qui sont purement et simplement interdites par Google. En effet, elles sont contre les règles des moteurs de recherches. Elles ont pour objectif de procurer à un site web un classement qui n’est pas approprié pour certains mots clés.

Le SEO est composé de plusieurs techniques qu’il faut connaître pour ne pas être pénalisé. Dans ce site, vous allez en savoir plus sur le référencement naturel et l’ensemble des nouveautés web.

 

Google ajoute la fonctionnalité « Ajouter au téléphone »

Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité sur l’application Maps qui permet aux utilisateurs d’envoyer automatiquement des adresses sur leur téléphone en cliquant sur un seul lien. Pour cela, l’utilisateur doit s’assurer d’avoir ouvert le même compte sur son ordinateur que sur son téléphone. C’est une fonctionnalité qui vient faciliter la recherche d’adresse surtout pour les entreprises. En effet, envoyer une adresse à travers la fonctionnalité “ajouter au téléphone” est plus facile que lancer la recherche sur votre téléphone et laisser le GPS s’occuper de la recherche. Elle diminue ainsi le temps que vous pouvez faire pour rechercher une adresse avec votre téléphone. Cette fonctionnalité est disponible sur Android et IOS.

 

Comment utiliser cette fonctionnalité sur Android ?

C’est un processus très facile, et un très bon moyen d’améliorer votre référencement local. En effet, l’utilisateur n’a qu’à aller sur Google Play Store afin de mettre Google Maps à jour. Une fois que la mise à jour est terminée, apparaîtra automatiquement une notification qui vous demande d’ouvrir Maps et de rechercher l’adresse que vous désirez avoir. Ensuite, tirez vers le haut où vous verrez une option “Envoyer au téléphone” où vous allez cliquer pour envoyer l’adresse sur votre téléphone.

 

Comment utiliser cette fonctionnalité sur IOS ?

Pour IOS, les choses sont un peu compliquées. Il faut d’abord installer Google Maps à travers IOS App Store ou mettre à jour Google Maps à la version la plus récente. Ainsi, ouvrez l’application Maps et tapez en haut à gauche pour ouvrir le menu et rechercher les Paramètres. Si vous trouvez les Paramètres, vous devez taper sur eux et à partir de là passer aux Notifications. Une fois sur les Notifications, vous verrez une option “Envoyer l’application sur le bureau” que vous devez activer. Vous devez ensuite revenir sur le bureau. Ainsi, lorsque vous recherchez une nouvelle adresse sur Google Maps, vous verrez l’option “Envoyer à un appareil” sur lequel vous devez cliquer pour envoyer une adresse sur votre téléphone.

Ainsi, vous pouvez ajouter de nouveaux téléphones aussi longtemps que vous le voulez, l’essentiel est d’envoyer les adresses avec le même compte enregistré par le propriétaire.

 

C’est une fonctionnalité qui est sécurisée parce qu’elle respecte la confidentialité. Ainsi, si vous recherchez une adresse d’une entreprise qui est cachée, vous verrez une carte broche à l’emplacement exact de l’entreprise. C’est une fonctionnalité qui va améliorer les relations entre les entreprises et les clients. S’ils savent bien sûr s’en servir.