Référencement local | Combien de temps pour se positionner ?

Référencement local, combien de temps pour se positionner ?

 

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Parfois, des clients dont les entreprises sont ouvertes seulement quelques jours par semaine semblent avoir moins de visibilité dans Google Adresses et une baisse du trafic ces jours. En raison de leurs horaires limités, elles ne se trouvent pas dans le pack local de Google. Ce n’est pas une raison de penser qu’un allongement des heures de travail pourrait améliorer sa visibilité. En effet, Google connaît vos heures de travail. La visibilité est une chose que recherchent tous les sites, mais qui dépend de plusieurs facteurs. Ainsi, pour être visible sur Google et obtenir un bon référencement local, il faut :

 

Présence dans les annuaires SEO locaux

Pour cela, il est important pour le site de fournir des informations fiables aux internautes. Par ailleurs, Google jette un coup d’œil sur toutes les inscriptions du site dans les annuaires. C’est pourquoi vous devez tout faire pour que toutes les informations que vous allez donner dans les annuaires et sur votre entreprise soient complètes et cohérentes dans toutes les listes.

 

Travailler la micro donnée local

  • LocalBuisness
  • Géolocalisation
  • Organization 

Voir sur schéma.org

 

Obtenir les avis des consommateurs en local SEO

Les avis des consommateurs permettent à Google de savoir si votre activité marche et si vous procurez un service de qualité. Ainsi, plus vous avez des avis positifs, plus votre référencement local sera meilleur, car Google remonte toujours les meilleures adresses. Cependant si vous avez des avis négatifs, ne soyez pas désespéré parce que ces avis négatifs peuvent vous permettre de travailler votre crédibilité.

 

Procéder à la création d’un profil Google My Business

C’est un service que Google propose aux entreprises qui souhaitent avoir plus de visibilité locale. Une fiche entreprise Google My Business vous permet d’être visibles sur Google Maps. Cela vous permet aussi d’obtenir facilement des avis des consommateurs. Aussi vous partagez facilement des actualités sur la vie de votre entreprise.

 

Un référencement général vient améliorer votre référencement local. Vous devez donc avoir une excellente stratégie de médias sociaux pour cela. Ainsi, la création de contenus qui pourraient intéresser vos utilisateurs que vous allez publier dans les réseaux sociaux peut pousser Google à remonter votre site. Vous pouvez aussi créer des communautés autour de votre entreprise ou de votre marque.

 

Vous n’avez pas besoin de rallonger vos heures travail pour avoir un bon référencement. Il vous faut respecter les choses qui vous donnent un référencement rapide et faire de votre site, un portail intéressant que les utilisateurs jugeront positivement pour gagner des places dans votre référencement local.