Trois façons d'utiliser les outils de Google pour dominer la recherche locale | Référencement local

Trois façons d’utiliser les outils de Google pour dominer la recherche locale


Souvent, lorsque les entreprises pensent à l’optimisation des moteurs de recherche, elles se concentrent principalement sur la détermination de l’endroit où leur entreprise apparaît sur une page de résultats de recherche. Bien qu’il s’agisse, bien sûr, d’une partie importante de l’équation, elle suppose également que toutes les recherches sont les mêmes. En vérité, les résultats de recherche ne sont pas égaux – surtout lorsqu’il s’agit de ceux des entreprises locales.

Contrairement aux entreprises qui opèrent principalement en ligne ou qui ont des bureaux partout dans le monde, les entreprises locales ont tendance à avoir des indicateurs de succès différents. Selon HubSpot, la moitié des gens qui font une recherche locale visitent un magasin qu’ils trouvent dans les résultats le jour même. Ceci, combiné à un autre sondage qui indique que 61 % des recherches locales donnent lieu à des conversions, permet de voir facilement la puissance de la recherche pour faire franchir la porte aux clients.

C’est pourquoi il existe des outils de recherche spécialement adaptés aux entreprises locales. Non seulement des services comme Google My Business offrent aux entreprises un moyen de fournir aux chercheurs des informations pertinentes sur leur localisation, mais Google Maps et un ajout relativement récent appelé Google Posts peuvent aider les entreprises à communiquer avec leurs clients au niveau local.

Grâce à ces outils, Google a montré de plus en plus clairement qu’il prend au sérieux son rôle pour aider votre entreprise locale. Cela dit, il est temps pour les entreprises de commencer à prendre les outils Google au sérieux, aussi.


Le défi unique de l’approche SEO locale

Bien que les recherches locales soient plus susceptibles de donner lieu à des achats, elles s’accompagnent aussi de leurs propres défis. Les pourriels locaux, par exemple, sont à la hausse parce qu’on a l’impression que Google fait moins d’efforts pour y mettre fin que les efforts déployés pour y mettre fin lorsqu’il s’agit de recherche universelle.

Les critiques fabriquées (bonnes et mauvaises) et les listes, ainsi que les entreprises en double, les fausses adresses et le bourrage de mots-clés, sont des problèmes auxquels les entreprises locales sont susceptibles d’être confrontées sur Google Maps. Une industrie artisanale de personnes prêtes à écrire de fausses critiques ou à copier des critiques d’autres sites moyennant des frais s’est formée autour de ces pratiques, aussi. Bien que Google affirme qu’il travaille sur la question, il ne peut pas simplement être à Google d’y faire face et de le réparer.

La question de savoir si ces tactiques de mauvais comportement fonctionnent ou non est discutable. Le bourrage de mots-clés, par exemple, n’est pas nécessairement plus efficace qu’un bon ciblage. Mais cela ne fait qu’ajouter au bruit que les clients doivent passer au crible, rendant le travail des spécialistes du marketing plus difficile – surtout lorsqu’ils travaillent avec des données limitées.

Bien que Google My Business offre des aperçus, l’information n’est pas aussi robuste que de nombreux spécialistes du marketing le souhaiteraient ou à laquelle ils se sont habitués avec des services comme Google Analytics. Bien qu’il soit possible d’obtenir des informations supplémentaires par d’autres moyens comme les codes UTM, ce n’est pas encore une solution complètement idéale.

Actuellement, la meilleure façon pour les spécialistes du marketing de lutter contre le bruit et les mauvais acteurs est de savoir comment utiliser correctement les outils qui leur sont fournis pour promouvoir leurs propres entreprises et signaler les infractions. Heureusement, Google rend cela assez facile.


Comment utiliser au mieux les outils de recherche locaux de Google

Savoir comment utiliser les outils Google pour influencer vos résultats de recherche peut avoir un impact majeur sur le succès ou l’échec de votre entreprise locale. Voici trois façons de tirer parti de ce que Google a à offrir et d’aider les clients à séparer le blé de l’ivraie :

Messages Google

Bien que certaines entreprises, comme les hôtels et les centres de villégiature, n’aient toujours pas accès à ce service, celles qui y ont accès devraient certainement en profiter – y compris les établissements qualifiés dans les hôtels, comme les restaurants ou les lieux de divertissement. Selon un sondage, les marques qui ont utilisé Google Posts ont rapporté une augmentation moyenne de 76,54 % du nombre de recherches vues après seulement une semaine.

Ce service est un excellent moyen d’informer les clients potentiels des événements, des offres spéciales et d’autres informations pertinentes, car il est plus flexible que les annonces traditionnelles. Les messages Google peuvent mettre en évidence à peu près n’importe quoi, qu’il s’agisse de messages récents sur des blogs, de produits ou de services, de rabais ou d’offres.

Une chose à garder à l’esprit, cependant, est que les messages Google expirent après sept jours par défaut et ne peuvent être programmés dans Google My Business sans un outil tiers. Il est donc important de planifier en conséquence lorsque vous l’utilisez, surtout lorsque vous faites la promotion d’événements ou de spéciaux d’une durée limitée.

Google Maps

Beaucoup de gens adoptent une approche de Google Maps basée sur le principe « set-it-and-forget-it », mais elle nécessite une certaine maintenance de la part des entreprises afin de garder son classement honnête et d’être efficace. Passez un peu de temps à rechercher et à signaler les spams sur Maps, aussi. En supprimant ne serait-ce que quelques entreprises ayant des noms ou des adresses illégitimes contenant des mots-clés, vous pourriez augmenter la visibilité de votre entreprise pour les mots-clés ciblés. Il a également l’avantage supplémentaire de créer une meilleure expérience de recherche pour vos clients locaux.

Pour ce faire, ce n’est pas trop difficile – il suffit de rechercher des mots-clés sans marque liés à votre industrie et d’inclure l’expression « près de chez moi » ou la ville ou le comté spécifique que vous cherchez dans. De là, vous pouvez déterminer qui joue le système. Rechercher des entreprises avec des noms comme « meilleure avocat paris »Ces résultats sont susceptibles d’enfreindre les Conditions d’utilisation de Google pour avoir utilisé des mots-clés et du verbiage de vente dans leurs annonces commerciales au lieu de leur nom légalement déposé.

Il est important de noter que cela ne devrait pas être considéré comme un moyen d’éliminer la concurrence légitime. Non seulement c’est douteux sur le plan éthique, mais ça ne marchera pas. Google doit approuver les changements proposés avant qu’ils n’entrent en vigueur, de sorte que ce genre de pratique pourrait même mettre votre propre entreprise en difficulté.


Google My Business

Ceci devrait servir de plaque tournante pour tout le marketing de recherche local de votre entreprise. Faites-en une partie active de votre routine de marketing. Répondre aux questions des clients dans la section Questions et réponses. Ajoutez périodiquement vos propres nouvelles photos pour garder les utilisateurs au courant des derniers produits, services et événements de votre entreprise. Complétez tous les détails de votre profil (heures d’ouverture, numéro de téléphone, adresse, commodités, services, description de l’entreprise, catégories, etc.) S’il existe un champ vide d’informations dans votre tableau de bord Google My Business, n’hésitez pas à le remplir personnellement.

Ces tactiques ont de vrais résultats. Les entreprises qui ont pris le temps d’afficher des photos, par exemple, affichent des taux de clics plus élevés et – ce qui est plus important pour les entreprises locales – des demandes de directions routières plus nombreuses que celles qui ne possèdent pas de photos.

L’utilisation d’outils de recherche locaux vous permet non seulement d’obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche, mais elle montre également que vous êtes un membre actif de la communauté locale qui s’investit pour le montrer. Si les gens voient vos messages, vous voient répondre à des questions, ou vous voient répondre à des commentaires, ils sont plus susceptibles de vous faire confiance avec leur entreprise.

Google donne même aux plus petites entreprises le pouvoir de se faire remarquer – c’est à vous d’en profiter.